cá cược thể thao trực tuyến

Rechercher votre séjour

Voyage Guadeloupe

Nos bons plans et promotions Guadeloupe

Nos idées de voyage en Guadeloupe selon vos envies

cá cược thể thao trực tuyếnLiên kết đăng nhập

Pour trouver le séjour en Guadeloupe qu'il vous faut, ce n'est vraiment pas compliqué, l'île dispose de tout ce qu'il faut. Vous rêvez d'un voyage en Guadeloupe tout compris ? Aucun problème, choisissez l'endroit qui vous fait envie et posez vos bagages. Les hôtels en Guadeloupe vous proposent des prestations tout confort : des piscines avec vue à couper le souffle, des services haut de gamme, des activités variées et de sorties organisées en fonction de vos points d'intérêt. 

 

Ceux qui ont envie d'un séjour en club de vacances ou Hôtel Club en Guadeloupe trouveront également leur bonheur, les pieds dans l'eau ou à l'intérieur des terres. Pour les aventuriers dans l'âme, des croisières sont à disposition pour découvrir l'îles et ses alentours d'une manière tout à fait inédite à bord d'un catamaran. Pourquoi ne pas vous offrir une lune de miel sur l'eau, vous ne trouverez pas de meilleur moyen pour faire de vos vacances en Guadeloupe un moment hors du temps absolument inoubliable. 


Vous avez envie d’aventure et découverte ? Partez en circuit ou voyages combinés en Guadeloupe, vous ne serez pas déçus ! Les formules sont nombreuses, vous trouverez facilement celle qui comblera vos attentes pour profiter des merveilles de Grande-Terre et Basse-Terre. 

Les incontournables de la Guadeloupe

Tout est prêt pour votre séjour en Guadeloupe ? N'oubliez pas que l'île cache de nombreuses merveilles qu'il ne faut pas manquer. Pour que vos vacances soient encore plus riches en émotions et en souvenirs, suivez le guide et partez à la découverte des merveilles de Guadeloupe

 
  • Basse-Terre : Classée Ville d'Art et d'Histoire, c'est un lieu incontournable de Guadeloupe. Vous pourrez visiter Le Fort Delgrès classé aux Monuments Historiques, sa visite est gratuite et il offre une vue panoramique sur toute la vile et la mer des Caraïbes, une véritable merveille. Faites une balade au Champ d’Arbaud et square Pichon, vous y découvrirez un théâtre de verdure unique au monde. La Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe et ses pierres volcaniques de façade subjugueront les fans d'architecture. Le Jardin Botanique de Basse-Terre est également une visite à ne pas manquer et elle est gratuite. N'oubliez pas de faire un tour au Marché de Basse-Terre pour découvrir des produits locaux sur des étals colorés.
  • Pointe-à-Pitre : Le musée Saint-John Perse est consacré à ce poète Guadeloupéen lauréat du Prix Nobel, dans la rue qui est piétonne, vous pourrez trouver des marchands locaux et faire le plein de souvenirs. Ne manquez pas l’Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Pointe-à-Pitre, elle est classée aux Monuments Historiques pour ses fabuleuses arches en fer qui ont tenu tête à de nombreux tremblements de terre. Le Mémorial ACTe est un musée consacré à l'Histoire de l'esclavage, il est particulièrement instructif, parfait pour une visite culturelle.
  • La plage de la Perle à Deshaies à Basse-Terre : Elle est sans aucun doute la plus belle plage de Guadeloupe, longue d’un kilomètre, on y accède par un chemin qui traverse la forêt, le voyage est aussi intéressant que le paysage à l'arrivée où sable doré vous attend.
  • La plage du Souffleur à Port-Louis : Cette plage est parfaite pour les enfants, les eaux sont peu profondes et vous pourrez y faire du Snorkeling ou du surf. Cerise sur le gâteau, elle offre une vue imprenable sur La Soufrière.
  • L'ascension de la Soufrière : C'est le plus haut sommet des Antilles, ce volcan est encore actif et offre une vue panoramique incroyable. La randonnée dure environ 2 heures, en redescendant, vous pourrez profiter d'une piscine naturelle à 30° à Bain Jaune, en plein milieu de la forêt. Vous trouverez de nombreux guides pour vous accompagner dans cette randonnée, ils vous montreront tous les petits secrets et les plus beaux points de vue. 
Un voyage en Guadeloupe, c'est l'assurance de vacances hors du commun. En famille, en couple ou entre amis, l'île offre de très nombreuses activités à faire dans de nombreux domaines, tout le monde trouvera aisément de quoi se satisfaire. Sa gastronomie chaleureuse et généreuse sera l'occasion de comprendre à quel point la Guadeloupe est un lieu unique au monde. Nul doute que vous en tomberez amoureux.
cá cược thể thao trực tuyếnLiên kết đăng nhập

Informations pratiques sur Voyage Guadeloupe : vos questions fréquentes

La meilleure période pour voyager en Guadeloupe se situe entre décembre et avril car le temps est agréablement chaud avec des températures moyennes autour de 26°C à 29°C et de faibles précipitations. La Guadeloupe bénéficie d'un climat tropical toute l'année, avec seulement deux saisons : une saison sèche et une saison des pluies. Nous vous déconseillons fortement de visiter la Guadeloupe pendant la saison des pluies, qui s'étend de juin à novembre, car les ouragans frappent l'île à ce moment-là.

En hiver, la Guadeloupe et la France métropolitaine compte 5 heures de décalage horaire. Par exemple, s'il est 12 heures à Paris, il sera 7 heures à Pointe-à-Pitre. En été, il vous faudra rajouter 6 heures sur votre montre. Ainsi, s'il est 12 heures à Paris, il sera 6 heures à Pointe-à-Pitre.

La langue officielle de la Guadeloupe est le français. La Guadeloupe étant un département d'outre-mer français, le français est largement compris et parlé par la population locale. Vous n'aurez aucune difficulté à vous faire comprendre. Cependant, le créole guadeloupéen est largement utilisé dans la vie quotidienne et est considéré comme une langue à part entière. C'est un créole à base lexicale française avec des influences africaines, caribéennes et d'autres langues.

La monnaie officielle de la Guadeloupe est l'euro (€). Votre carte bancaire française sera acceptée lors de votre voyage en Guadeloupe. Nous vous conseillons d'avoir également de l'espèce sur vous pour vos dépenses. En Guadeloupe, il est facile de retirer de l'argent car les distributeurs automatiques y sont nombreux et il n'y a aucune commission de retrait.

Pour voyager en Guadeloupe, vous devrez apporter votre carte nationale d'identité ou votre passeport. Assurez-vous qu'il soit en cours de validité durant tout votre séjour. La Guadeloupe faisant partie de la France, aucun visa n'est requis pour vous y rendre. Les mineurs voyageant seuls doivent apporter leur passeport, un formulaire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale et la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire. Pour bien préparer vos vacances en Guadeloupe, assurez-vous bien d'avoir ces éléments avant votre départ.

Aucun vaccin n'est obligatoire pour visiter la Guadeloupe. Néanmoins, plusieurs vaccins sont conseillés contre les maladies suivantes : diphtérie, tétanos, polio, hépatites A et B.

Il existe plusieurs moyens de transport pour se déplacer lors d'un séjour en Guadeloupe. Les taxis sont disponibles dans toute l'île et constituent un moyen pratique de se déplacer, en particulier pour des trajets plus courts ou lorsque vous ne souhaitez pas louer de voiture. Les tarifs des taxis sont réglementés, mais il est recommandé de convenir du prix avec le chauffeur avant de monter à bord. La Guadeloupe dispose également d'un réseau d'autobus bien développé, appelé le réseau Karu’lis. Les bus relient les principales villes et destinations touristiques de l'île. Cependant, les horaires peuvent être variables et les bus peuvent être bondés pendant les heures de pointe. Enfin, le moyen le plus pratique pour se déplacer en Guadeloupe reste la voiture de location qui vous offre une plus grande liberté et flexibilité pour explorer l'île à votre rythme. De nombreux voyages en Guadeloupe proposent une location de voiture dans leur offre pour vous permettre de découvrir l'île à votre rythme.

Pour téléphoner en France métropolitaine depuis la Guadeloupe, composez le 00 + 33 + numéro du correspondant à 9 chiffres. Pour téléphoner en Guadeloupe depuis la France métropolitaine, composez le 00 + 590 + numéro du correspondant. Bonne nouvelle : vous pouvez utiliser votre téléphone au même tarif que celui de la France métropolitaine sans voir votre facture exploser. Il est donc possible pour vous de téléphoner pendant vos vacances en Guadeloupe. Assurez-vous tout de même que votre forfait mobile vous permet de passer des appels sans frais supplémentaires.

En Guadeloupe, la plupart des restaurants, hôtels, bars, et même, certains lieux publics ont accès au Wi-Fi. Par ailleurs, le Wi-Fi est plus rapide que les connexions 3G et 4G qui ont des prix plus élevés. Vous pouvez acheter une carte SIM locale auprès d'un opérateur de téléphonie mobile en Guadeloupe. Les principaux opérateurs sont Orange, SFR, et Digicel. Vous aurez besoin d'un téléphone déverrouillé pour utiliser la carte SIM locale. Enfin, si votre opérateur de téléphonie mobile dans votre pays d'origine propose le service de roaming, vous pourrez utiliser votre propre forfait de données en Martinique. Cependant, il est important de vérifier les tarifs de roaming avec votre opérateur avant de partir, car cela peut être coûteux.

La Guadeloupe offre une cuisine créole délicieuse et variée, mélangeant des influences africaines, européennes et indiennes. Le plat emblématique de la Guadeloupe est le colombo, plat épicé à base de viande (poulet, porc, agneau) ou de poisson, accompagné de légumes et d'épices telles que le curcuma, le cumin et la coriandre. Un autre incontournable est le poulet boucané, plat de poulet mariné dans un mélange d'épices et de piments, puis fumé pour lui donner une saveur fumée distincte. Il est souvent servi avec des légumes ou du riz. Lors de votre séjour en Guadeloupe, testez aussi les boissons locales comme le rhum martiniquais, réputé pour sa qualité ou encore le Ti'Punch, préparé avec du rhum, du citron vert et du sucre de canne. Si vous préférez les saveurs exotiques, vous aimerez sûrement le punch au coco, cocktail à base de rhum, de lait de coco, de sucre et d'épices, servi frappé ou avec de la glace. Voici une liste non-exhaustive de restaurants et bonnes adresseses en Guadeloupe préparée par nos soins : La Savane à Deshaies (restaurant avec vue magnifique sur la mer et réputé pour sa cuisine créole authentique : blaff de poisson, le poulet boucané et les accras de crevettes), Chez Margaux au Gosier (restaurant chaleureux proposant une cuisine cajun et créole) et la Touna à Bouillante (restaurant proposant une cuisine créole raffinée et mettant l'accent sur les produits locaux : colombo de poulet, lambi grillé et flan coco).

Ces destinations que vous pourriez aimer
Merci pour votre inscription Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...