cá cược thể thao trực tuyến

Rechercher votre séjour

Voyage République Dominicaine

Nos bons plans et promotions République Dominicaine

Nos idées de voyage en République Dominicaine selon vos envies

cá cược thể thao trực tuyếnLiên kết đăng nhập

Partir en République Dominicaine pour des vacances de rêve ne signifie pas la même chose pour tout le monde. Certains rêvent de farniente, d'autres d'aventures et d'autres encore de découvertes. Pour que vos vacances en République Dominicaine soient exactement comme vous les avez rêvées, vous avez à votre disposition plusieurs formules. 

 

Un séjour parfait, ça peut être un séjour dans un hôtel en République Dominicaine all inclusive, avec une vue sur le front de mer, des chambres exotiques, des salles de sport en plein air, des restaurants variés pour découvrir toutes les merveilles culinaires de la culture locale. Vous pourrez sélectionner votre séjour en fonction de vos envies, un hôtel jusqu'à 5*, à Punta Cana, Boca Chica, La Romana, Saint Domingue ou Samana. 

 

Si vous rêvez d'un circuit, vous aurez également choix, pour découvrir la capitale, les plus beaux spots naturels de République Dominicaine, opter pour un circuit réservé aux adultes ou profiter les plus belles plages. 

 

Les adeptes des Clubs de vacances trouveront également leur bonheur avec des établissements luxueux proposant de larges choix gastronomiques, des activités diverses et variées le tout dans un cadre à couper le souffle entouré de cocotiers. 

Les incontournables de la République Dominicaine

Lors de votre voyage en République Dominicaine, vous pourrez découvrir des lieux incroyables. Voici une liste de ces endroits uniques au monde qu'il ne faut surtout pas manquer lors de votre séjour.   
  • Samana : Les plages de la péninsule de Samana sont l'archétype des plages de rêve, sable blanc et doux, eau cristalline et température parfaite, le tout agrémenté d'une végétation luxuriante et exotique. La plage de Playa Rincon est un petit bijou qui ne souffre pas d'un trop grand nombre de visiteurs. 3 km de sable fin accessible en buggy, 4X4 ou par bateau pour un moment hors du temps.
  • Los Haitises : Pour les aficionados d'aventure, la visite du Par National de Los Haitises se fait en bateau ou en kayak. Classé au patrimoine de l'UNESCO, vous découvrirez, pitons rocheux qui sortent de l'eau, écosystème incroyablement riche, forêt tropicale, grottes et des milliers d'oiseaux fabuleux.
  • Punta Cana : Impossible de faire étape à Punta Cana sans profiter de ses sublimes plages. Bavaro Beach et Macao Beach sont des spots incroyables où prendre un bain de soleil. Ne manquez pas non plus le fameux trou d'eau Hoyo Azul, vous pourrez vous y baigner dans une eau incroyablement pure et visiter des grottes à 15 mètres sous terre.
  • Dolphin Island : Vous serez amené en bateau dans un espace sécurisé où vous pourrez nager avec des dauphins, l'activité est accessible aux enfants, le matériel de sécurité est fourni, les soigneurs vous en apprendront plus sur ces merveilleux mammifères que sont les dauphins. Les dauphins sont connus pour être joueurs et amicaux, vous passerez un formidable moment en leur compagnie.
  • Bayahibe : Là aussi, les plages sont de véritables beautés, vous pourrez vous y prélasser à l'ombre des cocotiers. N'oubliez pas d'aller visiter la Cueva Padre Nuestro, vous partirez à la découverte de grottes souterraines incroyables, vous pourrez même vous y baigner.
  • Conquista Park : Voyagez dans le passé et retournez au XVe siècle dans un parc musée. Les décors sont naturels et vous assisterez à une reconstitution de la découverte du nouveau monde. Comptez entre une et deux heures de visite, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur l'Histoire du pays. 
 

Planifiez votre voyage en République Dominicaine selon vos envies. Les Caraïbes n'attendent plus que votre visite en famille, entre amis ou en couple pour vous faire découvrir toutes les merveilles de la République Dominicaine. Gastronomie riche et généreuse, Histoire palpitante et nature exceptionnelle, vous repartirez de la République Dominicaine avec des souvenirs plein la tête et une furieuse envie de revenir.

cá cược thể thao trực tuyếnLiên kết đăng nhập

Informations pratiques sur Voyage République Dominicaine: vos questions fréquentes

La meilleure période pour voyager en Républicaine Dominicaine se situe entre décembre et avril car le soleil et la chaleur sont omniprésents. Pendant cette période, les températures sont agréables, avec peu de pluie, et les conditions sont idéales pour profiter des plages et des activités nautiques. Cependant, les tarifs d'hébergement et les prix des vols peuvent être plus élevés, et les sites touristiques peuvent être plus fréquentés. Nous vous déconseillons fortement d’aller en République Dominicaine de mai à août, car c’est la saison de la mousson dans laquelle les orages et les fortes pluies rythment quotidiennement la vie des Dominicains. De même, les ouragans surviennent généralement entre septembre et novembre.

En hiver, il y a 5 heures de décalage horaire entre la République Dominicaine et la France. Par exemple, s’il est 12 heures à Paris, il sera 7 heures à Saint-Domingue. En été, le décalage horaire entre ces deux pays est de 6 heures. Ainsi, s’il est 12 heures à Paris, il sera 6 heures à Saint-Domingue.

La langue officielle de la République Dominicaine est l’espagnol. Cependant, de nombreux professionnels du secteur touristique, tels que le personnel des hôtels, des restaurants et des attractions, parlent également l'anglais. L'anglais est généralement compris et utilisé dans les zones touristiques, en particulier dans les régions comme Punta Cana, Puerto Plata et Santo Domingo. Enfin, le français est parlé dans les villes principales, lieux touristiques et dans certains hôtels.

La monnaie officielle de la République Dominicaine est le peso dominicain (RD$). Néanmoins, le dollar américain est accepté dans quasiment tous les endroits. En moyenne, 1 euro est égal à 65 pesos dominicains. Attention, les arnaques dans les bureaux de change sont très fréquentes en République Dominicaine. Ainsi, le taux vous avantageant le moins est souvent utilisé. À l’aéroport de Saint-Domingue, veillez à ne changer que le minimum d’argent dont vous avez besoin pour la journée et préférer les bureaux de change en ville. La plupart des cartes de paiement (Visa ou MasterCard) sont acceptées en République Dominicaine. Cependant, les commerçants ajoutent une taxe (5% à 10%) pour couvrir leurs frais. Il est alors plus intéressant de payer en monnaie liquide que par carte bancaire.

Pour voyager en République Dominicaine, aucun visa n’est nécessaire. Vous devrez seulement vous munir de votre passeport qui doit être en cours de validité. Il est également nécessaire de remplir deux formulaires digitalisés de déclaration à la douane : à l’entrée et à la sortie du pays. Nous vous conseillons de les remplir trois jours avant les vols (aller et retour). Les mineurs voyageant seuls doivent apporter leur passeport, un formulaire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale et la photocopie de la pièce d'identité du parent signataire.

La République Dominicaine n’exige aucun vaccin obligatoire. En revanche, plusieurs vaccins sont conseillés contre les maladies suivantes : DTCP, hépatites A et B, fièvre typhoïde.

Il existe de nombreux moyens de transport pour se déplacer en République Dominicaine. Le réseau de bus est assuré par trois compagnies : Metro, Caribe Tours et Transporte Espinal. Les bus vous permettront de voyager confortablement, en sécurité et à un prix peu élevé. Des minibus que l’on appelle guaguas sont également à votre disposition. Ils ne sont ni confortables, ni sécurisés mais sont peu chers et utiles pour les trajets courts.
Si vous voulez vous déplacer en taxi, il faudra que vous négociez avant la course et précisez le prix global car les taxis dominicains n'ont pas de compteurs! De même, ils n'ont pas d’assurance. Les motoconchos sont des mototaxis présents dans tout le pays. Comme les guaguas, ils vous permettront de faire des petits trajets rapidement mais ne vous garantiront pas votre sécurité (pas de casque, ni d’assurance).
Enfin, vous pouvez louer une moto ou une voiture, ce qui vous permettra de découvrir en toute liberté la beauté et le charme que regorgent la République Dominicaine.

Pour téléphoner de la République Dominicaine vers la France, composez le 011 + 33 + numéro de téléphone à 9 chiffres (sans le 0 initial). Frais d’appel: 20RD$/min pour l’Europe. Pour téléphoner de la France vers la République Dominicaine, composez le 00 + 1 + numéro du correspondant à 10 chiffres, commençant par 829 ou 809.

Il existe différents moyens d’accéder à Internet en République dominicaine. Vous pouvez acheter une carte SIM auprès des principaux fournisseurs de services de télécommunications en République dominicaine, tels que Claro, Altice (Orange), ou Viva. Pour pouvoir insérer la carte SIM, vérifiez que votre téléphone soit débloqué (utilisable avec tous les opérateurs téléphoniques). Des cartes SIM prépayées offrent des forfaits comprenant une quantité de données pour une durée d’utilisation temporaire. La plupart des hôtels, des restaurants, des cafés et des lieux publics en République dominicaine proposent une connexion Wi-Fi gratuite ou payante. Les connexions 3G et 4G étant payantes en cas d’usage important, il est plus intéressant d’utiliser le Wi-Fi si possible. Il est important de noter que la qualité et la vitesse de la connexion peuvent varier. Des points d'accès publics à Internet sont disponibles dans certaines villes et lieux touristiques mais vous devez vous inscrire avec votre adresse e-mail ou utiliser vos identifiants de réseau social pour vous connecter. Enfin, si votre opérateur de téléphonie mobile d'origine propose un service d'itinérance (roaming) en Egypte, vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour accéder à Internet. Cependant, assurez-vous de vérifier les tarifs d'itinérance avec votre opérateur, car cela peut être coûteux dans certains cas.

Le plat le plus populaire de République Dominicaine est le pica pollo : poulets frits de manière locale. C’est un plat très nutritif mais peu cher. Si vous voulez goûter un plat traditionnel du pays, nous vous recommandons le bandera qui est à base de viande, riz, haricots, bananes plantains et salade avec avocat. Accompagnez votre plat avec la bière locale Presidente et le tour est joué ! Voici une liste non-exhaustive de restaurants locaux préparée par nos soins : La Yola à Punta Cana (restaurant de fruits de mer réputé offrant une vue magnifique sur la Mer des Caraïbes), le JellyFish Restaurant à Bavaro (restaurant de plage populaire proposant des spécialités locales de fruits de mer), El Waterfront Playa Alicia à 40 minutes de Puerto Plata (restaurant idéal pour admirer le lever ou le coucher du soleil de la République Dominicaine), Mesón de la Cava à Saint-Domingue (restaurant unique se situant dans une grotte naturelle et proposant une cuisine internationale et dominicaine avec une ambiance romantique).

Ces destinations que vous pourriez aimer
Merci pour votre inscription Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...